Gagnez de l'argent en étant rédacteur web

Crédit image : Google Image

Si vous êtes passionné par la rédaction, alors vous pouvez devenir rédacteur web et gagner de l'argent. C'est un boulot que vous pouvez faire en temps partiel depuis votre domicile, ou vous pouvez choisir d'en faire un boulot en plein temps et être indépendant.

Pour exprimer votre talent de rédacteur, il existe plusieurs site web qui recrutent des rédacteurs web dont le travail sera de rédiger des articles pour des clients (particuliers, site web, entreprises...). Plusieurs domaines de rédaction sont disponibles : littérature, histoire, marketing, communication, web, informatique, géographie, psychologie, médias, etc. Pour la plupart des plateformes, pas besoin d'être un pro dans le domaine. Il faut juste respecter le brief (les exigences) du client.

Sachez que vous devez fournir des textes parfaits. Pas de fautes de grammaire ou d'orthographe dans vos textes. Le respect des délais de soumission d'articles est primordial. Si vous avez des difficultés avec la langue française lors de vos rédactions, voici quelques outils qui vous aideront :

Conjugaison.com : tapez-y n'importe quel verbe de la langue française et vous obtiendrez sa conjugaison en tous les temps.
Synonymes.com : vous tapez un mot de la langue française et vous aurez ses synonymes.
Dictionnaire.com : vous permet de savoir la signification des mots.

Maintenant nous allons vous présenter quelques sites web qui recrutent les rédacteurs web :

Crédit image : Google Image

Greatcontent.com : exige un article test après inscription au site. Vous pouvez gagner des centaines d'euros par mois si vous rédigez beaucoup d'articles. Le minimum de paiement est de 30 €. Le règlement se fait par PayPal 14 jours ouvrables après la demande de paiement. (Concernant ce site, il se peut qu'il a cessé de recruter les rédacteurs. Ils en ont déjà assez)

Rédactiweb.com : exige un article test après inscription au site. Le minimum de paiement est de 50 €. Le règlement se fait par virement bancaire, pour les rédacteurs résidents en France. Pour les rédacteurs étranger, contacter le site pour votre règlement.

Textbrocker.com : exige un article test après inscription au site. Ce site est très pointu dans le processus de recrutement des rédacteurs.

Suivez quelques conseils pour devenir un bon rédacteur web.

Note : Précisons que la rémunération des business en ligne se fait généralement par PayPal, le moyen de payement en ligne le plus rependu. Il existe plusieurs autres moyens de paiement que PayPal sur internet. Au Cameroun, tout le monde peut créer un compte PayPal, qui lui servira seulement à faire des paiements en ligne, mais ne lui permet pas de recevoir de l'argent. Ce que vous pouvez faire c'est utiliser le compte PayPal de l'un de vos proches ou amis à l'étranger, qui récupérera votre argent et vous l'enverra par Western Union ou autre moyen.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne rédaction et bon courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire